TAG #4 The 1990’s TAG

4.jpg

Bonjour à tous ! Je vous retrouve – encore une fois – avec un TAG, mais qui cette fois n’est pas spécifiquement livresque. Il s’agit là d’un TAG qui me rend totalement nostalgique, puisqu’il interroge sur nos favoris des années 90 ! J’ai trouvé ce TAG sur la chaîne de Sweetie il y a un moment déjà, et voici enfin mes réponses ! À toutes celles et ceux qui ont vécu leur enfance dans les années 90… :’)

QUESTION 1 | Quel était ton dessin animé préféré ?

Ce n’est pas une question facile, mais j’ai de très très bon souvenirs avec les Razmoket ! J’adorais tellement ce dessin animé avec Casse-Bonbon, La Binocle, les Grumeaux… J’ai d’ailleurs le merveilleux souvenir d’avoir beaucoup joué au jeu sur PS1 – il me semble. Je regardais aussi Pokémon (♥) les Tortues Ninja, Sailor Moon, Les fous du volant, Bip Bip et Coyote, Les Pierrafeu, Les Jetson, Les Animaniacs, Minus et Cortex, et bien d’autres, mais je pense que j’aimais particulièrement les Razmoket (et Tom et Jerry je pense aussi) !

Cette musique me fait rêver *-*

QUESTION 2 | Quel était ton jeu favori ?

Je parlerais là de jeux autres que les jeux vidéo vu qu’il y a une question sur ce sujet plus loin ! Il y a tellement de jeux que je pourrais citer…J’ai ADORÉ – vraiment – les Polly Pocket ! Pendant longtemps j’en ai eu une jolie collection, c’était la belle époque ! J’ai souvenir d’avoir beaucoup joué aux petites voitures avec mon frère aussi… Et aux lego ! Enfin quand mon frangin voulait bien, c’était pas toujours gagné 😉

4bis.jpg

QUESTION 3 | Quelle était ta série favorite ?

Je n’ai pas souvenir d’avoir beaucoup regardé de séries entre mes 0 et 7 ans (pour entrer dans le cadre des années 90!). Une seule série me vient à l’esprit en fait : les Power Rangers ! Je ne peux pas le certifier, mais mon personnage préféré était certainement le Power Ranger rose… Ou bien peut-être le jaune ?! Une série incroyable en tout cas !

QUESTION 4 | N’Sync ou Backstreet Boys ?

De nom, je ne connais que Backstreet Boys, et après une petite écoute des deux groupes je ne connais que Backstreet Boys musicalement, du coup… Backstreet Boys ! Mais je donne une mention spéciale à Justin Timberlake dans N’Sync ! xp

QUESTION 5 | Quelle était la tendance mode la plus bizarre ?

Il y en a eu tellement : les bretelles qui tiennent le pantalon, les leggings aux motifs douteux (j’en avais un blanc avec des fruits dessus…), les pattes d’eph, les barrettes papillons (j’en ai encore retrouvées dernièrement !), et j’en passe… *soupir* Mais le plus bizarre, atroce, odieux de tous selon moi c’était… La fameuse banane, où on y rangeait des tas de choses. Certes elle était fort pratique pour y glisser différents objets, notamment des billes – je parle en connaissance de cause – mais par pitié qui a inventé cette horreur ?!

Avec ces couleurs en plus…

4bis.jpg

QUESTION 6 | Quelle est la chose que tu as préféré collectionner ?

J’ai dû faire pas mal de collections (cartes pokémon of course, pogs,…) mais je pense que ce que je collectionnais le plus étaient les billes ! J’y ai beaucoup joué avec mon frère (souvenirs notamment à la plage à creuser des parcours pour y jouer… *-*), mais surtout à l’école pour essayer d’en gagner le plus – œils de chat, araignées, calots, porcelaines, pépites…), d’où l’utilité d’avoir une banane pour les ranger et les apporter à l’école !

4bis.jpg

QUESTION 7 | Combien de Tamagotchi as-tu eu ?

J’en ai voulu… Mais je n’en ai jamais eu 😦 Mes parents ne voulaient pas, du coup ils m’avaient acheté des Tamagotchi de ‘sous-marque’ mais je ne pouvais faire des échanges avec personne ! XD Mais je m’en remets petit à petit 😉

4bis.jpg

QUESTION 8 | Quelle était ta console de jeu et ton jeu préféré ?

Disons que j’ai toujours baigné dans les consoles de jeux… Je peux d’ailleurs vous faire un récap’ de toutes celles que mon frère et moi avons eues ! Gameboy, gameboy color, gameboy advance, gameboy advance SP, DS, 3DS, pour les consoles portables. Pour les consoles de salon (qui ont toujours appartenu au frangin) : Nintendo , Gamecube, Wii, PS1, PS2, PS3. Autant dire qu’on était des gros consommateurs de jeux vidéos ! Et je pense que ma console préférée a toujours été la Nintendo 64. J’ai tellement de bons souvenirs avec tous les jeux auxquels on a pu jouer ensemble… Par contre au niveau de mon préféré, c’est indéniablement Pokémon bleu *-* Je suis une grande fan de Pokémon, particulièrement de la première génération, et j’ai encore souvenir d’avoir fait le vœu de recevoir ce jeu de mes parents (que j’ai certainement dû bassiner… Pardon papa maman!), comme j’avais aussi fait le vœu de me réveiller un matin et d’être entourée de Pokémon… Mon vœu n’a jamais été exaucé ! 😦 Et pour vous dire comme j’aime la version bleue (et Carapuce!), je me suis replongée dedans grâce aux 20 ans de Pokémon qui ont à nouveau proposé les premières versions du jeu sur 3DS, à l’état quasi d’origine ^-^

4bis.jpg

QUESTION 9 | Quel était ton Disney préféré ?

Comment dire… J’adore (énormément) les Disney, mais tous m’ont toujours traumatisée quand j’étais petite ! (la forêt du début de Blanche-Neige, les éléphants roses dont rêve Dumbo, la belle-mère de Cendrillon, la mort de Mufasa…) Mais je pense que mon préféré devait être les 101 dalmatiens ! Sans certitude cependant… !

QUESTION 10 | Quel était ton ou ta chanteuse préférée ?

Instinctivement je voulais répondre Lorie, mais elle a commencé à chanter au début des années 2000. Du coup mon idole d’enfance tombe à l’eau pour ce TAG ! Du coup je dirai Manau. Il ne s’agit pas d’un chanteur à proprement parler mais d’un groupe. J’adore encore écouter ce groupe – breton de surcroît – dont j’ai apprécié écouter les histoires lorsque l’on partait en vacances en famille !

QUESTION 11 | Quel était ton bonbon favori ?

J’aimais beaucoup les colliers de bonbons, les PEZ (surtout pour leurs ‘figurines’ j’imagine ^^), j’adorais le chewing-gum Hubba Bubba qu’il fallait dérouler, les fruits plastiques à la poudre, les bâtons de réglisse (qui faisaient penser à une branche !) – bizarre que j’aimais ça d’ailleurs vu que je ne supporte pas le réglisse… Et pour le bonbon préféré, j’hésite entre les couilles de mammouth (je crois que je ne suis jamais arrivée jusqu’au chewing-gum!) et les Big Baby Bop, tétine de biberon en bonbon que l’on trempait dans du sucre *-*

4bis.jpg

QUESTION 12 | Quel était ton jeu favori à l’école ?

Comme je le disais dans les questions précédentes, j’ai beaucoup joué aux billes, mais je pense qu’un de mes jeux préférés était l’élastique ! Et indéniablement au dessus de tous : l’imagination que l’on a étant gamin et qui nous permet d’inventer un tas d’histoires… Et les gars attrapent les filles aussi ! Haha

QUESTION 13 | Quel était ton livre favori ?

Je suis assez frustrée par cette question étant donné que je ne me souviens absolument pas de ce que je lisais dans les années 90… Joker ? A moins que si… On avait chez nous quasiment toute une collection de petits documentaires : « Mes premières découvertes » ! Avec les pages plastifiées, c’était vraiment top !

4bis.jpg

QUESTION 14 | Quelle marque de vêtements à fait fureur ?

J’ai souvenir principalement d’une marque que j’adorais, dont j’avais il me semble le cartable, la trousse, et certainement d’autres choses : la marque Chipie ! Marque que toutes les filles de primaire s’arrachaient 😀

4bis.jpg

QUESTION 15 | Qu’est-ce que tu regardais en rentrant de l’école ?

Cette question me permet de compléter la première : je regardais la chaîne Cartoon Network : le Laboratoire de Dexter, les Super Nanas, Courage le chien froussard (et une vieille qui s’appelle Muriel, comme d’habitude!), Johnny Bravo,… Je passais mon temps devant cette chaîne !

4bis.jpg

Et voilà pour ce TAG, j’espère qu’il vous a plu et qu’il vous a rendu nostalgique ! Je tague comme d’habitude Florian, Freelfe et Keiry, et toute personne qui souhaite s’y atteler =)

À bientôt !

Publié dans: TAG

4 réflexions sur “TAG #4 The 1990’s TAG

Laisser un commentaire

