Défi Alfasciné | Les Extravagances de F&M

Présentation Alfasciné

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article qui vous présente un tout nouveau défi entre mon acolyte Florian et moi-même.

L’objectif du défi « Alfasciné » est, comme son nom l’indique si on le décortique bien, de visionner des films au cinéma, au nombre minimum de 26 afin de remplir toutes les lettres de l’alphabet. Nous avons choisi ce concept dans la mesure où nous trouvions que nous ne vous proposions pas assez de contenus sur ce qui est encore dans les salles, et que donc il ne vous était pas possible de vous donner envie ou non de vous détendre dans les salles obscures.

Nous avons donc – à compter d’aujourd’hui, 1er jour de sorties cinématographiques du mois de juillet – l’objectif de remplir l’alphabet à l’aide des premières lettres des titres de films qui sortent au cinéma. Par exemple (et oui, je pique l’exemple de Florian mais il ne m’en voudra pas :D), si je vais voir le film Alice de l’Autre côté du Miroir au cinéma, j’ai 6 semaines à compter de la date de sortie du film (le 1er juin 2016, donc jusqu’au mercredi 13 juillet) pour en parler sur mon blog et ainsi valider la lettre A. L’ordre de visionnage des films n’a pas d’importance.

En espérant que l’on arrivera à remplir cette liste ! (Facile pour lui, il a une carte de cinéma illimitée maintenant :p)

À bientôt 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Défi Alfasciné | Les Extravagances de F&M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s