Alibi.com

alibi-com

RÉSUMÉ : Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…


Bonjour à tous, je vous présente aujourd’hui – une fois n’est pas coutume – un film qui vient de sortir au cinéma – il y a 12 jours pour les tatillons. Il s’agit de Alibi.com, film du réalisateur et acteur Philippe Lacheau.

Une belle surprise

Au départ réticence étant donné qu’il s’agit d’une comédie française – et qu’indéniablement j’ai toujours un peu de mal à aller au cinéma pour ce genre à l’humour parfois limite – j’ai finalement été plutôt séduite. Je ne me suis à aucun moment lassée de cette heure et demi de film. Le casting, auquel je ne m’attendais pas à voir aussi étendu, a été très bien choisi pour ces personnages hauts en couleurs et pour le moins atypiques.

Plusieurs chutes et rebondissements m’ont paru prévisibles, tandis que d’autres m’ont beaucoup surprises. Je suis par ailleurs contente de ne pas avoir regardé la bande-annonce avant, ce qui m’aurait à la fois spoilé quelques passages drôles, et ce qui ne m’aurait également pas forcément donné envie de voir le film (toujours l’idée des comédies françaises qui m’embête…).

J’ai particulièrement appréciées les références pour le moins geeks, attachées au personnage d’Augustin mais pas seulement, et qui auront valus quelques fous rires dans la salle de cinéma ! Un bon petit film donc, que je suis ravie d’avoir regardé tant il m’a fait rire, mais également touchée au travers des personnages.

Avancée du défi Alphasciné

a → Alibi.com

b

c → Comme des bêtes

d

e

f

g

h

i

j

k

l

m

n

o

p

q

r

s

t

u

v

w

x

y

z

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s