Star Wars – Épisode I : La menace fantôme (The Phantom Menace)

Star wars 1

RÉSUMÉ : Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine… La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s’embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d’un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu’une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau…


Bonjour à tous ! Me voilà bien embêtée pour vous présenter l’Extravagance du mois de décembre dernier. En effet, le film avec Liam Neeson est bien connu de tous puisqu’il s’agit du premier épisode de Star Wars : La menace fantôme. Pourquoi je suis embêtée me direz-vous ? Car il me semble difficile de juger un film qui a déjà fait couler beaucoup d’encre depuis la sortie de la saga. Voilà pourquoi je vais vous livrer mon avis, court (mais intense haha), brièvement, mais je l’espère juste de ma part. Bonne lecture à vous !

Il était temps que je me plonge dans cet univers mondialement connu et adulé. Voilà fait avec le premier opus – enfin le premier chronologiquement à l’univers, pas le 4 ! J’ai mis un certain temps avant de réussir à comprendre de quoi il en retournait (après tout mis à part la célèbre et répandue réplique « Je suis ton père », mes connaissances intergalactiques sont assez pitoyables…).

Un mal pour un bien

Une fois ce petit « flottement » passé, j’ai beaucoup apprécié, les personnages comme l’atmosphère des différents mondes qui m’étaient présentés. Et pour tout vous dire, j’ai même beaucoup aimée la course, qui pourtant de prime abord ne m’intéressait absolument pas je dois bien l’avouer… En somme, j’ai trouvé intéressant l’univers et les personnages qui le composent, et je suis pour le moins intriguée d’en connaître la suite – et à la fois attristée en connaissant déjà le destin du pauvre petit garçon qu’est Anakin…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s