Box #1 La Kube d’avril 2017

Kube #1 1.jpg

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous reviens (encore) avec de la nouveauté et (encore) du retard, Mea Culpa… Mais ce qui est super, c’est que je me lance aujourd’hui dans l’ouverture (occasionnelle pour le moment) de BOX ! C’est pas ma faute, j’en ai trop vues sur Youtube, et j’ai craqué… Je vais essayer d’en découvrir des différentes, sur des thématiques et objets variés, pas forcément en lien avec la lecture ou la cinématographie.

Mais pour commencer, je vais vous présenter la Kube du mois d’avril, qui propose pour le prix de 18,90€ un livre sélectionné par un libraire, et plein de petites babioles sur une thématique précise – la surprise, l’inattendu ce mois-ci. Le tout dans un joli carton, lui-même emballé pour plus de protection.

Kube #1 7.jpg

Le livre

J’ai beaucoup apprécié le choix qui était laissé pour permettre à l’un des libraires partenaires de sélectionner le livre (même si j’ai eu du mal à déterminer ce que je voulais, comme d’habitude…). C’est Anna, de la librairie Le Failler à Rennes, qui m’a proposé Le temps n’est rien de Audrey Niffenegger. J’attendais une romance simple mêlée à du drame, je pense que je serai servie avec celui-ci, qui en plus met en scène un « aventureux bibliothécaire », si ça n’est pas une coïncidence ! Merci Anna ! J’ai hâte de le lire, en voici le résumé pour les plus curieux :

« « Je l’aime. II représente tout pour moi. Je l’ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J’ai du mal à m’expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange… [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. « 

Nous avons tous déjà eu cette impression d’avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l’avoir connue dans une autre vie… Et si c’était dans un autre temps ?

Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l’incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s’il ne s’en souvient pas. Car Henry est atteint d’une maladie qui le propulse dans le temps. Il a rencontré Claire alors qu’elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives…

L’histoire folle et romanesque d’un amour absolu et éternel. »

Kube #1 2.jpg

Le marque-page et le couvre-livre

À l’intérieur, un joli marque-page aux couleurs de la box de ce mois et qui nous invite de manière surprenante à réaliser des défis – je n’avais même pas faits attention au verso, ce qui m’a d’autant plus surprise, bravo !

Dans les mêmes tons, la Kube nous propose un joli couvre-livre printanier, indispensable à la sécurité de nos précieux livres…

Kube #1 3

Le sachet de thé

La boite nous révèle bien d’autres surprises, notamment avec une odeur enivrante parvenant du sachet de « thé surprenant » spécialement confectionné pour l’occasion. Mélange de saveurs sucrées de papaye, melon, pomme, ananas et mangue, qui ont ravies nous seulement mes papilles mais aussi mon odorat !

Kube #1 4.jpg

Le stylo et la carte

On apprécie également le stylo des lecteurs de la Kube, sobre et chic. Je ne suis pas une grande écrivaine, mais j’apprécie toujours avec un bon stylo ! Et puis ça me permettra toujours d’écrire de jolies cartes, comme le suggère celle de la box : « Les meilleures cartes sont celles que l’on ne s’attend pas à recevoir », rien de plus vrai…

Kube #1 5.jpg

Le livre exclusif Kube

Enfin, pour parfaire le tout, un petit recueil exclusif à la Kube du mois d’avril : « La lecture est une amitié », qu’il me tarde de découvrir.

Kube #1 6.jpg

J’espère que cette nouvelle rubrique « box » vous plaira, quoiqu’il en soit je me ferai toujours un plaisir d’ouvrir des petits colis surprises !!

Publié dans: Box

Laisser un commentaire

