Life – Origine inconnue [Les Extravagances de F&M | AVRIL 2017]

Life - Origine inconnue.jpg

RÉSUMÉ : À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…


Bonjour à tous ! Comme vous l’aurez peut-être remarqué (mais peut-être pas non plus, et je ne vous en tiendrai pas rigueur rassurez-vous!) j’ai quelque peu modifié la mise en page des photos de présentation de films (ce qui sera pareil pour les livres hein, je procédais déjà de manière identique pour ça..). Qu’en pensez-vous ? J’attends vos avis ! 🙂

Mais passons, venons-en aux faits : le film que j’ai choisi (enfin que j’ai regardé avant que Florian et moi n’ayons fait notre tirage du mois étant donné que nous n’étions pas en avance… hum hum…) ; le thème du mois d’avril étant : « un film dont le genre est extraterrestre », parce-que oui, nous l’avons nous aussi découvert dernièrement en remaniant quelque peu (beaucoup en fait) notre liste de tirage, extraterrestre EST un genre cinématographique. Et comme j’ai eu de la chance, je suis allée voir durant ce mois d’avril Life – Origine inconnue au cinéma (petite dédi à ma collègue de boulot si elle passe par là..). Alors, comme vous pourrez peut-être vous en douter – parce-que nous seulement vous me connaissez bien en retard pour la rédaction de mes articles – mais vous me connaissez aussi comme la fille qui ne regarde ni les bandes-annonces ni réellement ce type de films qu’elle va voir. Pour la petite anecdote c’est comme ça que je me suis retrouvée à regarder le dernier Xavier Dolan Juste de la fin du monde, en pensant voir un film de science-fiction tel Interstellar de Christopher NOLAN… hum hum. Enfin voilà, ça m’apprendra ! Donc, revenons à nos moutons, je m’égare un peu… Je me suis retrouvée dans la salle de cinéma pour voir Life, que j’attendais beaucoup au vu des acteurs (Ryan Reynolds *q*) et au vu également du résumé (oui oui ! Je l’ai lu!). Mais j’aurai dû me méfier de la mention de thriller et du WARNING Interdit aux – de 12 ans ! Enfin… Voilà quand même mon avis sur ce film…

Un film effrayant, mais pas seulement

Oui, j’aurai aussi dû regarder la bande-annonce, et non, je ne l’ai pas fait. Voilà pourquoi je suis passée de l’état « c’est mignon tout plein » à « OH MON DIEU je suis hyper tendu-stressée-effrayée-en suspense ». Bref, de mon point de vue de personne non habituée aux films effrayants (je n’ai en l’occurrence jamais regardé de film d’horreur), Life est pour moi un film d’horreur. Je comprends bien qu’il ne s’agit là en effet « que » d’un thriller, mais sur le moment, dans la salle noire du cinéma, je n’ai pu m’empêcher de me dire que c’était tout bonnement effrayant, tout en étant attrayant. Parmi les moments franchement gores (même si j’ai un peu l’habitude désormais avec Walking Dead ou encore Game of Thrones), les passages sous tension et les répliques bien placées (mea culpa, je ne les ai pas bien retenues, mais c’était du genre Mieux vaut être dans l’espace que parmi 8 milliards de crétins sur Terre…), j’ai rapidement trouvée ma place dans cet univers à la fois splendide (c’est l’espace les gars quand même!) et terrifiant (ouais, j’ai appréciée mon écharpe pour me cacher derrière).

Un casting à la hauteur

Et puisque nous parlons du casting (ok, je triche un peu sur la transition là..), celui-ci me semble parfait. Déjà parce-qu’il y a Ryan, mais y a Jake aussi, et j’ai découvert Rebecca Ferguson, Ariyon Bakare et Hiroyuki Sanada (tout le casting en fait…). Enfin bref, tout est nickel-super-trop bien, le jeu des acteurs est impressionnant, devrais-je dire réaliste même si je n’ai pour le moins jamais assisté à ce genre de scènes ? Bref, très bon choix de casting !

Une fin à la hauteur

Si je puis me permettre, j’aimerai terminer par la fin. Du film j’entends (et de mon avis du coup aussi..!). Comment dire… La fin du film est juste splendide, incroyable, renversante. Je ne saurai vraiment comment vous la décrire sans vous spoiler, du coup je préfère m’arrêter ici. Mais si vous avez vu le film, j’espère que vous comprendrez ces trois adjectifs que j’accole à ce terme.

En conclusion, j’ai franchement adoré ce film, même si j’ai aussi vraiment eu peur. Mais la bonne nouvelle c’est que j’ai pu rentrer chez moi tard le soir sans psychoter comme une malade (surtout l’effet extraterrestre qui me fait penser que ça ne pourrai arriver – ou pas tout de suite en tout cas). Par contre j’ai rêvé quelques jours plus tard de la créature, ce qui était assez perturbant, mais je préfère ne pas entrer dans les détails de mes élucubrations qui sont ces temps-ci très étranges (re-dédi à ma collègue ;)).

Allez, je vous dis à bientôt les amis, je vous laisse avec la bande-annonce de Life – Origine inconnue :

Publicités

Une réflexion sur “Life – Origine inconnue [Les Extravagances de F&M | AVRIL 2017]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s