Princesse 2.0 de Andy

Princesse 2.0.jpg

RÉSUMÉ : Je m’appelle Lindsay et j’ai 24 ans. On me dit que pour trouver le Prince Charmant, il faudrait déjà que je me comporte comme une Princesse. Easy : je vais m’inspirer de toutes ces filles qui semblent parfaites. Vous savez, ces filles, là, sur les réseaux sociaux, qui nous en mettent plein la vue avec leurs fringues (quand elles en portent) et leurs copines trop belles (quand elles en ont). Je vais faire tout pareil ! (enfin, je vais faire ce que je peux, quoi) Un jour mon Prince viendra… Ou pas ! Avec :

– des montages Photoshop de qualité (ou pas)

– des tests indispensables (comment savoir si votre mec est un connard)

– de vrais morceaux de Ryan Gosling… Et plein d’autres infos essentielles !

Bonjour à tous ! Me voilà à nouveau avec un livre – une fois n’est pas coutume d’autant que c’est bien plus l’objectif initial de ce blog que celui de parler de films, mais après tout je fais ce dont j’ai envie haha. Bref… J’ai lu (dévoré en fait) Princesse 2.0 de Andy (parce-que j’aime beaucoup cette Youtubeuse et que ce livre m’intriguait beaucoup beaucoup).

Un bel ouvrage pour (presque) trouver le Prince Charmant

270 pages lues en une traite, c’est pas mal non ? Bon, ok… Il y a beaucoup d’images, de petits dessins (très jolis par ailleurs), et une écriture et mise en page à la ‘journal intime’ qui aident beaucoup. Mais ça reste quand même un certain nombre de pages que j’ai tout bonnement dévorées tant j’ai apprécié suivre l’histoire de Lindsay à la recherche de son Prince Charmant… façon XXIème siècle. Parce-que oui, on ne le recherche pas de la même manière que nos parents ou grand-parents, qui n’ont pas eu la chance (ou peut-être l’ont-ils eu justement) d’avoir les réseaux sociaux pour les aider dans leur quête du grand Amour (avec un grand ‘A’).

Quoi de mieux que de rire de soi-même ?

Quoi qu’il en soit j’ai énormément apprécié ce personnage si caractéristique des dernières générations (je compte la mienne dedans hein, je me suis même plutôt bien reconnue dans le personnage). L’humour est présent, tout comme l’autodérision qui permettent de “supporter” tous les petits tracas de la recherche du Prince Charmant, par le biais des sites de rencontre, de Facebook et des photos Instagram. On y découvre également une certaine hauteur sur la manière dont on essaie de se comporter dans le but de plaire aux autres, plus qu’à soi-même, qui rend l’ouvrage à la fois drôle et plein de vérité.

Petite pépite d’amusement et d’autodérision, Princesse 2.0 est parfait pour passer un bon moment en compagnie de Lindsay et de ses pérégrinations vers l’homme idéal (mais existe-t-il vraiment?) . Une petit coup de cœur pour moi, que je vous recommande grandement.

Publicités

Une réflexion sur “Princesse 2.0 de Andy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s