RÉSUMÉ : Une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui naît dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique. Elle décide de fuir loin de sa famille et d’affronter le Monde. Elle découvrira que le mauvais sort, il faut l’ignorer et s’accepter telle qu’elle est.
Bonjour à tous ! Me voilà enfin avec mon tirage Au petit film la chance du mois de juin dernier, celui-ci étant le suivant : « Un film avec James McAvoy ». J’avais tout bonnement eu un coup de cœur pour le film Trance, et j’ai beaucoup hésité à regarder Split sorti récemment. Pourtant j’ai choisi un long-métrage tout autre : Pénélope !
J’apprécie beaucoup les contes revisités, particulièrement quand ils mêlent différentes histoires ; comme ça peut être le cas des aventures de Shrek avec tous ces personnages animés humoristiques. Dans le cas présent, le film Pénélope se rapproche davantage du film Ella au Pays enchanté, qui met en scène une jeune femme victime d’une malédiction.
Au gré de nombreuses péripéties, sur fond de romance entre la jeune Pénélope et ses prétendants, un message plus qu’important nous est transmis : celui de l’acception de soi. La jeune femme nous délivre une merveilleuse personnalité qu’elle tente de mettre au devant de sa ‘déformation’ du visage qui l’emprisonne depuis sa naissance. Et c’est en côtoyant le Monde qu’elle apprendra le plus beau message : celui de la tolérance.
Un joli conte qui mérite d’être vu, pour son message, son humour et ses bons acteurs. Je vous reviens prochainement avec « Un film italien », si vous avez des suggestions à me faire.. !
Bande-annonce :
Il est dans ma Wish depuis des mois, il faut que je regarde ce film ^^
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un petit film bien sympathique avec une jolie morale ^^
J’aimeJ’aime