Un rayon de soleil entre nos vies de Corine Dossa

Un rayon de soleil entre nos vies

RÉSUMÉ : « Bon, Ariane, vous avez eu de la chance que tout ce soit bien déroulé jusqu’ici, mais à partir de maintenant, il y aura certaines précautions à prendre. Vous êtes une femme enceinte, et vous entamez le troisième trimestre. Vous n’aurez que trois mois pour vous préparer, mais ça va aller ; ne vous inquiétez pas. Ariane ne réagit pas. Totalement assommée par la confirmation de cette nouvelle absurde. Elle était toujours allongée, le papier dans sa main droite ballante. Qu’avait-elle fait au destin ? Pourquoi ça lui arrivait à elle ? Tant de femmes désiraient un enfant et n’en n’avaient pas ! Tiens, sa sœur, Camille, en aurait été ravie ! Pourquoi elle ? Elle s’était toujours tenu le plus éloignée possible des enfants en général et des bébés en particulier. Comment ferait-elle ? Elle ne savait ni langer, ni donner le bain, ni comprendre les désirs d’un bébé. Comment avait-elle pu se mettre dans ce pétrin ? Et son voyage de trois mois prévu en Asie, sac au dos, à crapahuter d’île en île ? Pas question qu’elle l’annule ! » Deux sœurs que tout oppose se voient réunies autour de la naissance d’un bébé pas comme les autres : Amarilla. Ariane, globe-trotteuse qui fuit éperdument les attaches, y compris sentimentales, et Camille, qui rêve de maternité et d’homme idéal, vont devoir tisser l’avenir avec les fils du passé, et passer outre leurs peurs, leurs doutes et les aléas de la vie. Tout au long de ce chemin de transformation, la petite Amarilla sera la bonne étoile qui les aidera à définir et construire leur famille, une famille extraordinaire.

Bonjour à tous ! Je vous reviens aujourd’hui avec un roman qui appelle au bonheur et à la vie !

Quand le destin s’acharne…

J’avais hâte de découvrir cette histoire qui entrecroise le destin de deux sœurs et d’une petite fille arrivant de manière impromptue dans leur vie respective. Les deux sœurs se retrouvent face à leur destin, qui se manifeste tardivement – 3 mois seulement avant le terme de la grossesse de la plus jeune. Ce n’est pas prévu, ce n’est pas voulu non plus par la principale intéressée, qui semble ne pas avoir de choix pour son avenir. Elle doit donc faire face à cet événement qui surgit dans sa vie.

plus pour le meilleur que pour le pire

Tout au long du récit, nos deux protagonistes sont assaillies par tout un tas de problèmes, qui s’accumulent de plus en plus. Malgré tout, le ‘rayon de soleil’ qui arrive dans leur vie semble salutaire et nécessaire ; mais là encore les choses ne sont pas des plus évidentes (pour le coup, je ne m’attendais pas à ce renversement de situation!). Pourtant, il va s’avérer que rien n’est coïncidence, que tout mènera au bonheur quelques soient les embûches que l’on trouve sur notre chemin.

Je regrette un peu quelques passages qui m’ont parus un peu rapides et faciles ; mais qui finalement semblent faire corps au récit et à la volonté de mettre en avant plusieurs mots d’ordre, dont celui du choix qui nous est toujours possible, faisant que rien n’est réellement dû au hasard.

Je recommande vivement cette belle histoire qui invite à vivre l’instant présent et à voir les aléas de la vie sous un angle toujours positif.

À bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s