Haru Hana, tome 1 de Yuana Kazumi

Haru Hana.jpg

RÉSUMÉ : Hana, une jeune fille en apparence normale, se retrouve dans une situation délicate dès qu’elle touche un joli garçon. Face à elle Haru, un adolescent doué en massage doit rembourser sa sœur. Pour cela, il espère décrocher un petit boulot rapidement. C’est dans son salon de relaxation que ces deux jeunes gens se rencontrent et commencent à travailler ensemble. Leur quotidien ne sera pas de tout repos…

C’est avec un manga que je vous reviens aujourd’hui, plus précisément un shôjo, ceux que je préfère. Et oui,, je suis une grande rêveuse romantique dans l’âme ! Je vous présente donc le doux manga Haru Hana, premier du nom ! Enfin premier tome

De la douceur et de l’humour

C’est un manga dont j’ai lu et relu les trois tomes, et qui me plaît chaque fois. J’apprécie beaucoup l’ensemble des personnages, tous plus timbrés les uns que les autres (disons que commencer avec une fille ayant de l’urticaire à chaque fois qu’un homme la touche, c’est plutôt prometteur!). Chaque personnage apporte de la gaieté dans cette histoire, par leur humour, leurs chamailleries, leurs maladresses en tout genre. Nous sommes rapidement conscients de l’attirance mutuelle des protagonistes principaux, Haru et Hana, avant même qu’eux ne s’en rendent compte, ce qui rend l’histoire touchante et drôle. Tandis que notre héroïne tente de s’adapter à sa nouvelle vie, et de gérer son urticaire en buvant du thé traditionnel (de bonne composition!), nous avons envie d’en savoir plus sur la vie du personnage masculin, qui malgré un entourage aimant et plus que présent et attentif, a des difficultés à faire face à son passé. Une belle lecture !

Publicités

Une réflexion sur “Haru Hana, tome 1 de Yuana Kazumi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s