Roger et ses humains, tome 1 de Paka & Cyprien Iov

Roger & ses humains.jpg

RÉSUMÉ : Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d’une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d’une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.

Me voilà pour la seconde fois avec un ouvrage de Youtuber. J’avais adoré le style et l’ambiance de Princesse 2.0 de Andy, et j’adhère également totalement à Roger et ses humains qui est tout simplement un coup de cœur !

De l’humour bien dosé dans 3 cases

Je suis rapidement entrée dans ces séries de trois cases qui à la fois permettent de petites scénettes – qui me plaisent en général beaucoup pour leur impact rapide et saisissant – mais qui n’enlèvent en rien la continuité de l’histoire, de l’intrigue. Roger et ses humains est pour le moins drôle, j’ai tout bonnement été heureuse de découvrir ces personnages hilarants et complètement décalés. Roger n’a aucun filtre, il ne sait d’ailleurs pas mentir ; et pour le coup il n’y va pas avec des pincettes quand il s’agit de donner son avis à ses humains. Hugo quant à lui, comme l’univers de la bande-dessinée en fait, me fait beaucoup penser à L’épopée temporelle de Cyprien ; avec Hugo, le mec le plus poisseux au monde, et Roger, le robot bien utile et très intelligent qui a toujours une remarque bien placée, même si celle-ci est parfois inappropriée en ‘langage humain’.

Bref, un condensé de Cyprien, merveilleusement illustré, qui m’a fait passer un très bon moment, avec de bonnes tranches de rigolade (oui, j’ai utilisé une expression du siècle dernier..!).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s