TAG #5 My life in books

5bis.jpg

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je me lance dans un TAG que j’avais découvert il y a bieeeeeeen longtemps sur la chaîne de la booktubeuse Spectisempra. Sans plus attendre, le voici, le but étant de me répondre aux questions en piochant des livres dans ma bibliothèque :

#1 | Mes initiales

Merlin l’enchanteur & Bel-Ami de Guy de Maupassant

Sans titre 1.jpg

#2 | Mon âge

Mythologies de Rolland Barthes, 25ème livre de la bibliothèque, qu’il faudra que je lise définitivement un jour, car je sais qu’il est bien ! Je l’ai même commencé à la fac celui-là.

Sans titre 3

#3 | Ma région, mon pays

Elle de Fanny Montgermont. L’histoire se déroule au cœur de Rennes, en temps de guerre.

Sans titre 3.jpg

#4 | Ma destination de rêve

Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert. Pour la partie italienne spécifiquement. C’est même plutôt en adéquation directe avec un projet à court qui devrait me mener en Italie pour plusieurs mois je l’espère !

Sans titre 3.jpg

#5 | Ma couleur préférée

Love berrish !, tome 1 de Nana Haruta. Le rose. Pâle de préférence !

Sans titre 3.jpg

#6 | Mon meilleur souvenir

Love berrish !, tome 5 de Nana Haruta. La saga Love berrish !, le tome 5 en particulier dont je dévore régulièrement les pages tant l’histoire me plaît et me touche. Ce n’est peut-être pas le seul à être dans mes meilleurs souvenirs, mais c’est le premier que j’ai trouvé !

Sans titre 3.jpg

#7 | Difficile à lire

Le maître des noms de Josef Ladik. Je l’ai lu, assez rapidement, mais la difficulté a été de ne pas haïr l’histoire et les personnages à chaque instant. Mais je m’explique mieux dans mon article détaillé ici.. !

Sans titre 3

#8 | Fière de le lire

Capitale de la douleur suivi de L’amour de la poésie de Paul Eluard. Juste pour la fierté un jour, non seulement de lire un livre qui à l’époque m’a été imposé par les études (même si j’en ai déjà lu pendant cette période hein!), mais surtout pour le caractère poétique de l’ouvrage qui ne m’attire pas particulièrement. Mais je compte bien le lire en entier, quelque soit le temps que ça me prendra !

Sans titre 3.jpg

Voilà mes réponses à ce petit TAG qui me permet de vous faire découvrir brièvement ma bibliothèque. N’hésitez pas à me faire part de vos réponses !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s