RÉSUMÉ : Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.
Source : Seriebox
Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un classique du cinéma, que j’ai reçu dans l’une des box « La box fait son cinéma ». Je n’avais pas encore vu ce film, que j’ai beaucoup apprécié.
La force de l’amitié et de l’émancipation
Thelma et Louise, ce sont deux jeunes femmes qui ne rêvent que d’une chose : sortir de leur quotidien trop monotone et s’émanciper ensemble en prenant la route pour un week-end. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu. Enfin… Nos deux protagonistes ne semblent pas totalement bouleversées par le chemin que prennent leurs vies, bien au contraire, elles affronteront tout ensemble.
C’est bien cette amitié et cette fidélité des deux personnages qui m’a beaucoup plu dans l’histoire. Au départ déjà de très bonnes amies, Thelma et Louise feront preuve d’une loyauté sans faille à travers un grand nombre d’épreuves ; épreuves qui vont les faire évoluer tout au long de l’histoire. Nous commençons avec ces deux femmes qui profitent joyeusement d’une première soirée « entre filles » puis découvrons ensuite cette émancipation des deux protagonistes qui ne souhaitent d’une chose : vivre leur vie telles qu’elles l’entendent. Jusqu’où iront-elles pour atteindre cet objectif ? Je vous conseille de regarder le film pour le savoir !
La bande-annonce :