RÉSUMÉ : Et si la vie filait comme une étoile pour ne laisser derrière elle que de la poussière ? Et si la mort remplissait votre âme d’un malaise si intense que vous avez du mal à vivre ? Et si… Votre mère mourrait… Que diriez-vous ? Qui seriez-vous ? Cet homme qui se tient debout, regardez-le ! Il était cet enfant lumineux et rayonnant, bercé par l’incommensurable amour d’une mère qui s’éteindra. La lumière deviendra alors ombre et l’ombre deviendra lueur. Il se souviendra de toute cette magie, cette fusion. Il se souviendra de toute sa vie à elle. « Elle était belle ma mère… Belle comme le printemps… »
Source : Livraddict.
Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle d’une petite lecture assez touchante de par son sujet : celui d’une enfance passée auprès d’une mère aimante.
Un retour en enfance agréable
J’ai eu quelques difficultés à entrer dans l’histoire, mais il est indéniable que chacun peut s’y retrouver à un moment ou à un autre dans ces multiples anecdotes – que ce soit en compagnie d’un proche ou tout simplement dans les péripéties de notre quotidien d’enfant.
J’ai parfois eu du mal à me représenter ce que l’on peut ressentir lorsque l’on perd une mère puisque j’ai la chance de ne pas avoir vécu cela, pourtant, cette lecture m’a fait voyager au creux de multitude de souvenirs (pas toujours en lien direct avec ce que l’auteure était en train de narrer…).
Une beau petit voyage au cœur des souvenirs tendres de l’enfance !