Moi, moche et méchant (Despicable Me) réalisé par Pierre Coffin et Chris Renaud

Moi, moche et méchant 1

RÉSUMÉ : Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)… Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route… jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa. Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Édith et Agnès.

Source : Seriebox

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, et après une longue période de « désintoxication » de Minions, je me suis mise à regarder à nouveau Moi, moche et méchant. Et j’ai à nouveau adoré ! C’est vrai quoi… Qui ne craque pas pour le presque méchant Gru, ses trois filles, et surtout… les Minions ? Moi qui adulait ces petits êtres jaunes, j’ai eu le malheur de tomber dans une phase de haine pour leur parler chelou, leurs salopettes bleues et tout simplement pour leur tête énervante. J’ai fait une overdose quoi, alors que j’avais si hâte de voir sortir le film Les Minions ! Mais du coup pas encore vu… Enfin bref ! Maintenant que la folie pour ces êtres jaunes semble passée, ou en tout cas s’être tassée, je les apprécie à nouveau.

Une ribambelle de personnages que j’adore !

C’est ici un bien beau film d’animation qui est proposé, une histoire drôle, touchante et entraînante. J’adore l’ensemble des personnages : Gru que l’on découvre bien protégé sous une carapace et qui fait preuve de beaucoup d’amour (même s’il tente de le cacher). Margo, Edith et Agnès qui elles aussi ont leur lot d’amour à redonner et qui chacune avec leur caractère ajoutent du pétillant et de l’humour dans l’histoire. On n’oublie pas les fameux Minions, personnages certes secondaires mais qui maintiennent le film à eux seuls.

Une très bon film d’animation que j’ai adoré revoir.

Bande-annonce (source : Universal Pictures France) :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s