YOUTUBE – J’ai aimé #1

Hello tout le monde ! Je vous reviens ENFIN avec un tout nouvel article, qui plus est dans une toute nouvelle catégorie, et cerise sur le gâteau… dans un tout nouveau design ! Si ça c’est pas beau… Bref ! Aujourd’hui je vous parle vidéo. Je suis très contente de vous proposer ce nouveau contenu qui parle de Youtube, et des vidéos que j’ai pu aimé au cours des dernières années. Je passe énooooooormément de temps à regarder des vidéos Youtube, et en découvrant un peu par hasard la fonctionnalité « Vidéos J’aime » et en en regardant quelques « anciennes », l’idée m’est venue de partager avec vous cette passion non dissimulée que je voues à Youtube ! Alors préparez-vous, prenez un petit plaid, une boisson chaude (franchement vu le temps c’est largement mérité!), et voyons ensemble l’une des 5000 vidéos que j’ai aimé par le passé et laissez-moi vous expliquer pourquoi ! NB : le compteur à l’air de se bloquer automatiquement à 5000 vidéos likées donc… on ne trouvera malheureusement pas les vieeeeeiiiilles vidéos que j’ai pu apprécier !

Mcfly et Carlito, qui sont-ils ?

Est-il besoin de présenter ce duo de potes avant d’être un duo de Youtubeurs ? Je ne les suis pas depuis leurs débuts, ni même depuis leur montée en puissance il y a quelques années sur la plateforme. Si mes souvenirs sont bons, c’est mon frangin qui m’avait parlé de leurs vidéos pour le moins drôles (elles le sont toutes selon moi, peu importe le sérieux des sujets), notamment de leurs caméras cachées « … ont-ils un cœur ? » consistant à se prendre des poteaux, s’écrouler au sol, et voir la réaction des passants. De prime abord par fan des caméras cachées, j’avoue que Mcfly et Carlito m’ont tout de même séduite, de par leur humour, leur spontanéité et leur décalage. Je suis par ailleurs assez fascinée par leur impact sur Youtube et par l’engouement qu’ils génèrent ; et en même temps je ne suis pas étonnée tellement ils sont originaux et pleins de vie.

Et donc… j’ai aimé cette vidéo… ?

Concernant la vidéo « ON N’EN PEUT PLUS DU BAC (Révisions L) », il s’agit de la dernière d’un cycle de révisions du baccalauréat. Cette série est originale (je vous le disais, ils sont comme ça) puisqu’ils décident, à 32 ans, de repasser le bac (ils sont un peu fous aussi…). Outre le fait que l’idée de base est inédite, le fait de partager leur expérience était ultra intéressante – et motivant je suppose pour tous ceux qui ont passé le bac en même temps.

Les sujets de la philosophie et de l’histoire ne sont pas forcément mais sujets fétiches (en réalité je n’ai pas vraiment eu de sujets fétiches à mon passage du bac…), mais les intervenants choisis, les lieux investis et le format des vidéos ont eu tout leur intérêt pour me faire aimer ce contenu. Leur notoriété ont aussi un impact pour amener le public à s’intéresser à ces thématiques, et je trouve très cool de pouvoir utiliser ce genre de supports dans l’apprentissage (ça m’aurait peut-être aidé à l’époque, qui sait?). Bon, par contre, je dois bien avouer que j’avais tout oublié des informations données au cours de la vidéo… Mais ça n’enlève rien à tout l’intérêt que je lui porte, et j’ai un peu l’impression d’avoir révisé ma philo sur le bonheur ainsi que la 2nde guerre mondiale en écrivant cet article ! Je vais peut-être finir par retenir ces leçons… ?

En bref, un contenu que j’ai apprécié revoir, même si je ne passe plus le bac. Ça peut se voir à n’importe quelle période pour en apprendre plus et passer un bon moment !

N’hésitez pas à me conseiller des chaînes ou des vidéos en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s