
Bonjour ! Voilà bien longtemps que ce n’était pas arrivé, mais je vous parle d’une série télé : À l’intérieur, qui était diffusée sur France 2.
RÉSUMÉ : Une jeune fille prénommée Ana est retrouvée morte dans une clinique psychiatrique, la veille du jour de sa sortie, le cœur arraché. Angèle, 29 ans, est chargée de l’enquête. C’est sa première mission, elle sera seule à la mener. (Source : Seriebox)
À l’intérieur, c’est une série courte de six épisodes où il n’y a pas lieu de s’ennuyer. Noémie Schmidt – Angèle dans la série – se retrouve au cœur de sa première enquête policière, en plein hôpital psychiatrique. Entourée de personnages tous plus touchants et particuliers les uns que les autres, notre héroïne tente de démêler les mystères du meurtre de la jeune Ana. Ce n’est pas sans conséquences sur sa vie personnelles, ni sur son mental qui est mis à rude épreuve.
J’ai tout bonnement adoré la série et ses six épisodes en intégralité. Le contexte de l’hôpital psychiatrique m’a paru très intéressant, particulièrement dans la découverte de pathologies diverses selon moi très bien menées par les différents acteurs (tout en sachant que je suis totalement étrangère de ce milieu, donc je me référerai à une amie psychologue pour avoir son avis sur la question…). Bref, une série aux nombreux rebondissements, ou plutôt aux nombreuses interrogations, puisque du début à la fin j’ai eu le temps de suspecter l’ensemble des personnages. Pour finalement être surprise du dénouement… Je recommande vivement cette petite série !
- TITRE : À l’intérieur
- CRÉÉE PAR : Jeanne Le Guillou et Bruno Dega (2019)
- GENRES : drama, thriller
- NOMBRE DE SAISONS : 1
- STATUT : terminée
- PRODUCTION : France 2
- FORMAT : 50 minutes
- NATIONALITÉ : française