Sept vies réalisé par Gabriele Muccino

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui avec le film Sept vies, réalisé par Gabriele Muccino, et avec pour acteur principal Will Smith.

RÉSUMÉ : Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu’il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l’arrêter. C’est tout du moins ce qu’il croit. Mais Ben n’avait pas prévu qu’il tomberait amoureux de l’une de ces personnes et que c’est elle qui va le transformer… (Source : Seriebox)

Je dois bien avouer que je suis plutôt mitigée quant à mon appréciation de ce film. J’aime beaucoup Will Smith, et ce film fait partie de ceux dont la thématique et les émotions me plaisent beaucoup. J’ai d’ailleurs énormément aimé A la recherche du bonheur, du même réalisateur, tant le sujet est prenant et bien traité émotionnellement notamment. Dans le cas de Sept vies, je n’ai pas accroché à la première heure de visionnage. J’ai mis du temps à comprendre le sujet de la rédemption (comme à mon habitude, pas lu le résumé ni vu la bande-annonce..!) et tout me semblait flou, compliqué à comprendre où allait le film. La seconde partie m’a plu davantage, c’est plus concret, j’ai vu où voulait en venir Gabriele Muccino, les émotions m’ont un peu plus atteinte, j’ai réellement compris le sujet.

Pourtant, malgré une fin plus que touchante, je n’ai pas été séduite par le film. Will Smith est fidèle à lui-même, un très bon acteur, mais finalement j’ai largement préféré les personnages secondaires qui m’ont transmis bien plus d’émotions.

Ce n’est pas un mauvais film selon moi, mais pas le meilleur. Je n’ai par ailleurs pas pu m’empêcher de faire un parallèle avec un clip d’une musique japonaise (il me semble) que j’écoutais et regardais beaucoup quand j’étais plus jeune, alors je vous le remets là si ça vous intéresse (préparez les mouchoirs au cas-où 😉 ). /!\ Ne pas regarder le clip avant le film, au risque d’être spoilé sur une petite partie du film Sept vies /!\

La bande-annonce :

  • TITRE : Sept vies
  • TITRE ORIGINAL : Seven Pounds
  • RÉALISÉ PAR : Gabriele Muccino
  • SORTI LE : 14 janvier 2009
  • GENRES : drame, romance
  • DURÉE : 2 heures et 3 minutes
  • NATIONALITÉ : américaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s