
Annyong ! Aujourd’hui, c’est zombies ! (et ça rime, si c’est pas beau ça…) Je vous propose donc de vous parler de Seoul Station, film animé horrifique avec des morts-vivants qui courent plutôt vite.
RÉSUMÉ : En plein centre-ville de Séoul, un sans-abri commence à présenter d’inquiétants symptômes. Son comportement erratique se propage, contaminant toute la ville qui se retrouve bientôt plongée dans le chaos. C’est dans ce contexte apocalyptique que Suk-gyu tente de retrouver sa fille disparue. (Source : Seriebox)
Seoul Station, c’est Walking Dead, mais en dessins, et ça se passe à Séoul (prenez garde, Sherlock est dans la place!). Les animations sont pour le moins splendides et effrayantes (on parle de zombies quand même…) et rendent un bel hommage, si je puis dire, au genre des rôdeurs.
J’avoue avoir à plusieurs reprises soupiré et levé les yeux au ciel face aux décisions de certains protagonistes – que voulez-vous, je suis rodée en matière de zombies maintenant, et l’inconscience peut avoir tendance à me hérisser le poil ! Malgré tout, j’ai plutôt apprécié cette animation – suivie d’un film en real si je puis dire – qui somme toute aborde divers sujets assez compliqués et pour beaucoup politiques : la question de la considération des sans-abris notamment est pas mal mise en valeur, ainsi que l’État (les militaires) face à un état d’urgence encore inconnu et qui sacrifie une population innocente et dépassée par les événements. Je pense également que certains travers de la société sud-coréenne ont été mis en exergue, mais pour le coup je n’ai pas suffisamment de connaissances de cette culture pour valider mes propos. Aussi, il me semble que toute crise de type zombiesque mettrait à nue n’importe quelle société – largement démontré dans The Walking Dead et d’autant plus dans la série préquel Fear The Walking Dead.
En bref, je vais m’empresser d’enchaîner avec Dernier train pour Busan et croiser les doigts pour ne pas cauchemarder ensuite !
La bande-annonce :
- TITRE : Seoul Station
- TITRE ORIGINAL : Seoul-yeok
- RÉALISÉ PAR : Sang-Ho Yeon
- SORTIE FRANÇAISE LE : 17 Décembre 2016
- GENRES : animation, horreur
- DURÉE : 1 heure et 32 minutes
- NATIONALITÉ : sud-coréenne
Un commentaire sur “Seoul Station réalisé par Sang-Ho Yeon”