
Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un très bon visionnage pour moi – dont j’espère qu’il y aura une suite : Darkest Minds : Rébellion, adapté du tome 1 des Insoumis d’Alexandra Bracken.
RÉSUMÉ : À la suite d’une épidémie mondiale qui a décimé 98 % des enfants et adolescents, de jeunes survivants développent des pouvoirs psychiques extraordinaires. Un gouvernement craintif les réunis dans des « camps de réhabilitation ». La jeune Ruby, seize ans, parvient à s’échapper et rejoint un petit groupe de résistants. (Source : Seriebox)
Bien que cette dystopie puisse ressembler à du déjà vu dans le genre, j’ai absolument adoré l’univers de ces enfants qui tentent le tout pour le tout de survivre dans un monde qui n’est plus lui-même. Chacun possède un degré plus ou moins élevé de ‘dangerosité’, selon une bonne poignée d’adultes, ces derniers étant susceptibles d’attenter à la vie des enfants les plus puissants.
J’ai vite découvert le personnage fort et écorché de Ruby, joué par Amandla Stenberg (Rue tu seras toujours dans mon cœur!), qui ne souhaite qu’une chose : retrouver ses parents touchés d’amnésie. Sur son chemin, quelques compagnons de route eux aussi adolescents, aux caractères divers mais tous attachants. Tous dans la survie et la fuite, ils se serrent les coudes jour après jour.
Les choix auxquels fait face Ruby sont difficiles, jusqu’à la fin de ce premier opus qui m’a tiré quelques larmes. Je ne sais pas si une suite cinématographique est prévue, même si la fin de ce premier film amène indéniablement à un second. Un bon presque coup de cœur qui me donne plus qu’envie de lire les romans.
La bande-annonce :
- TITRE : Darkest Minds : Rébellion
- TITRE ORIGINAL : The Darkest Minds
- RÉALISÉ PAR : Jennifer Yuh
- SORTIE FRANÇAISE LE : 8 Août 2018
- GENRES : science-fiction, thriller
- DURÉE : 1 heure et 45 minutes
- NATIONALITÉ : américaine