TAG #7 PKJ – Les choix impossibles

7

Bonjour bonjour ! Je vous propose un petit TAG pour aujourd’hui, vu sur le blog de Nathlitaulouvre… Il s’agit là de répondre à des choix dits IMPOSSIBLES, voyons si je m’en sors !

QUESTION 1 | Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Étant donné que c’est déjà un peu le cas, je dirai un chapitre par jour. Même si la possibilité de terminer un livre (autre que jeunesse) en 3 jours me fait plutôt envie !

QUESTION 2 | Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Bien qu’il m’arrive de relire certains de mes livres, je choisi sans hésiter de ne jamais pouvoir relire aucun livre. Encore que après réflexion (oui oui, je partage en live mes pensées!) ne relire qu’UN livre détesté en vaut peut-être la chandelle ? Je reste tout de même sur la première option, il y a suffisamment de livres à découvrir pour ne pas s’ennuyer !

QUESTION 3 | Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Sans hésitation prêter mes livres ! Peut-être pas à n’importe qui si l’on m’en laisse le choix (encore que maintenant je suis entourée uniquement de personnes bienveillante envers moi et envers mes livres également!). Vive le partage… !

QUESTION 4 | Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

C’est une très bonne question… Je vais un peu tricher sur Nath pour le coup, dont la réponse me paraît très pertinente : mieux vaut avoir un(e) héros/héroïne bien interprété, au vu du temps que l’on va passer à le/la voir durant le film ! Dommage pour l’amoureux/se cependant…

QUESTION 5 | Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

Pas d’hésitation pour cette question : je raffole de romances, même si la fantasy est sympa. Donc romaaaaance pendant un mois !!!

QUESTION 6 | Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4ème de couverture avant de le commencer.

Alors là… Autant vous dire qu’aucun des deux ne pose problème. Mon système de choix de lectures est si aléatoire que je ne me fis ni à la première de couverture, ni à la quatrième !

QUESTION 7 | Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Je préfère largement que mon meilleur n’apprécie pas mon livre préféré (d’autant que de toute façon nous n’avons paaaaas du tout les mêmes goûts…) plutôt qu’il ne veuille même pas le lire. Les goûts et les couleurs ne se commandent pas, mais qu’il lise mon livre préféré me ferait très plaisir !

QUESTION 8 | Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Dans les deux cas, je suis du genre à être contrariante… Mais je pense que je préfère détester un livre que tout le monde aime. En réalité je déteste très souvent tout ce qui prend trop d’ampleur et que l’on entend tout le temps, tous les jours. Donc par principe, je déteste ce que les gens adules haha (et je change bien souvent d’avis des mois/années après, une fois que j’ai lu le bouquin/vu le film…).

QUESTION 9 | Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?).

Mea Culpa, je n’en ai lu aucun !

QUESTION 10 | Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Difficile de choisir, ni l’un, ni l’autre ne me tente réellement… Mais disons un road trip, histoire de voyager un peu dans différents pays.

QUESTION 11 | Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Il m’arrive tellement souvent de voir l’adaptation avant de lire le livre que je ne peux que choisir cette option… Et puis j’aime bien voir ce que ça donne en film, je suis curieuse !

QUESTION 12 | Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

Étant donné que je ne connais pas l’univers de Nil, je préfère sortir du Labyrinthe. Mais vraiment par défaut…

QUESTION 13 | Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Bon déjà… Je ne crois pas avoir réellement d’auteur préféré. Ensuite, rencontrer un auteur inconnu me paraît être fort intéressant !

QUESTION 14 | Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Facile : j’aime pas quand ça finit mal, je suis trop triste. Donc un livre qui finit bien, ça me va !

QUESTION 15 | Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Indéniablement : conseiller un livre que je n’ai pas aimé. Sinon, ne ferais-je pas une bien piètre bibliothécaire ? Chaque livre doit pouvoir trouver son lecteur, alors autant lui laisser sa chance. Et puis, si je suis sûre que la personne n’aimera pas ce livre que j’ai tant aimé, je ne voudrai pas qu’elle passe un mauvais moment par ma faute…

Et voilà ! N’hésitez pas vous aussi à répondre à ce TAG et à me partager vos dilemmes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s