Sully réalisé par Clint Eastwood

Hello ! Aujourd’hui, je vous parle du film de Clint Eastwood : Sully, adapté d’une histoire vraie assez impressionnante.

RÉSUMÉ : Le 15 janvier 2009, l’incroyable se produit : un avion qui vient de subir une terrible avarie réussit à se poser sans encombre sur les eaux glacées du fleuve Hudson, au large de Manhattan. Bilan : les 155 passagers ont la vie sauve ! (Source : Seriebox)

Les faits sont là : le capitaine Chesley « Sully » Sullenberger a réussi à amarrer son avion, avec à son bord 155 personnes, et miracle : tous survivent au « crash ». Malheureusement, la procédure entreprise par le capitaine est remise en cause et c’est sur cette contestation que tout repose.

J’ai trouvé ce film très touchant (il m’a à un certain moment fait bizarrement penser à Titanic…) et j’ai trouvé que le rôle du capitaine était très bien joué par Tom Hanks. Je n’ai que peu de doutes sur les performances de cette acteur et une fois de plus je n’ai pas été déçue. Il nous transmet un personnage sensible, attachant et épris par son métier de pilote. Le désarroi de Sully est très présent et j’ai espéré tout du long qu’une seule chose ne soit retenue de ce 15 janvier 2009 : la (sur)vie de 155 personnages au beau milieu du fleuve Hudson.

Très bon film !

  • TITRE : Sully
  • RÉALISÉ PAR : Clint Eastwood
  • SORTI LE : 30 novembre 2016
  • GENRES : biographie
  • DURÉE : 1 heure et 36 minutes
  • NATIONALITÉ : américaine

Laisser un commentaire