
Hello ! Aujourd’hui je vous reviens avec le premier tome d’une série que l’on m’a offert, et que j’ai vraiment adoré (Presque Coup de Cœur bonjouuuuur!) : La Faucheuse de Neal Shusterman.
RÉSUMÉ : Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté. (Source : Livraddict)
J’ai totalement adhéré et accroché à l’univers dépeint par l’auteur. Dans un contexte où la mort naturelle n’existe plus, mais où les naissances sont toujours croissantes, comment peut-on envisager l’avenir de la planète Terre ? Neal Shusterman nous montre la solution : les Faucheurs. Non contents pour la plupart de glaner la population, leur rôle dans la société est primordial afin de réguler la démographie. Chacun a sa manière d’ôter la vie, tant que les dix commandements du Faucheur sont respectés.
L’univers est absolument bien construit par l’auteur, les personnages (les apprentis Faucheurs en l’occurrence) sont très attachants. Tout m’a plu dans ce livre, j’ai été happé par l’intrigue, l’évolution des personnages (Faucheurs ou non), la société et l’Histoire de cette dernière décrite par Neal Shusterman.
Une très très belle réussite pour ce premier tome qu’il me tarde de poursuivre ! Je recommande à 1000% !

- TITRE : La Faucheuse, tome 1
- TITRE ORIGINAL : Arc of the Scythe, book 1
- AUTEUR : Neal Shusterman
- GENRES : science-fiction, jeunesse
- ÉDITION : Robert Laffont (R)
- NOMBRE DE PAGES : 493
- DATE DE PARUTION : 2017
Un commentaire sur “La Faucheuse, tome 1 de Neal Shusterman”