Le Hobbit, la trilogie, réalisée par Peter Jackson

Hello ! Aujourd’hui, je ne vous parle pas d’un film, pas de deux films, mais bien de trois films d’un seul coup ! En somme, je vous donne mon avis sur la trilogie Le Hobbit, préquel de la trilogie bien plus célèbre Le Seigneur des anneaux.

RÉSUMÉ (du 1er volet de la trilogie, Un Voyage Inattendu) : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et 13 nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum… (Source : Seriebox)

Pour commencer, il faut savoir que je ne suis pas une grande adepte de l’univers, étant donné que je n’ai vu la trilogie du Seigneur des anneaux qu’une seule fois à mon actif, et que j’en ai peu de souvenirs bien malgré moi… Pour autant, j’ai bien eu envie de me replonger dedans, comme il se doit, et j’ai pris le parti de commencer par le début de l’histoire avec Le Hobbit ! Grand bien m’en a fait, j’ai adoré ! Et j’ai si hâte de (re)voir la suite…

Comme je l’indiquais il y a quelques lignes, j’ai adoré cette trilogie. L’univers de Tolkien est si intéressant, immersif et complet que je n’ai pu qu’adhérer ! J’ai particulièrement apprécié le personnage calme et droit de Bilbon Sacquet, qui indéniablement était indispensable. Sa sagesse, sa présence d’esprit et son courage m’ont beaucoup plu, et la fine équipe qu’il accompagnait était à la fois drôle et touchante. J’ai apprécié la place qu’a prise ce demi-homme, prêt à tout pour l’aventure et surtout pour ses nouveaux amis.

Si je devais donner un ordre de préférence pour ces trois films, je mettrai Un Voyage Inattendu en première position (c’est un presque coup de cœur, oui oui!), pour la découverte de l’univers, des personnages et de leur quête un peu folle au vu de l’équipe, mais motivée et motivante. En second je placerai La bataille des cinq armées, qui m’aura arraché quelques larmichettes (c’est une fin de trilogie, accentuée d’une guerre alors bon je suis pas aidée non plus…), beaucoup d’émotions donc, et une profondeur des différents personnages et ‘clans’ plus qu’appréciable. Et donc en troisième position La désolation de Smaug, mais à pas grand chose par rapport aux deux autres…

En bref, une très belle trilogie avec de splendides musiques (je dis ça au passage, je dis rien..!). Je ne pensais vraiment pas autant apprécier, et je dois bien avouer que Martin Freeman va me manquer…

Oh ! Et j’allais oublier… Gollum m’a particulièrement effrayée ! J’avais pourtant bien connaissance de ce personnage… spécial !

Allez, à bientôt !

La bande-annonce (du 1er volet de la trilogie, Un Voyage Inattendu) :

1er volet

2nd volet

3ème volet

  • TITRE : Le Hobbit : Un Voyage Inattendu
  • TITRE ORIGINAL : The Hobbit: An Unexpected Journey
  • RÉALISÉ PAR : Peter Jackson
  • SORTIE FRANÇAISE LE : 12 décembre 2012
  • GENRES : fantasy, aventure
  • DURÉE : 2 heures et 49 minutes
  • NATIONALITÉS : américaine, néo-zélandaise
  • TITRE : Le Hobbit : La désolation de Smaug
  • TITRE ORIGINAL : The Hobbit: The Desolation of Smaug
  • RÉALISÉ PAR : Peter Jackson
  • SORTIE FRANÇAISE LE : 11 décembre 2013
  • GENRES : fantasy, aventure
  • DURÉE : 2 heures et 51 minutes
  • NATIONALITÉS : américaine, néo-zélandaise
  • TITRE : Le Hobbit : La bataille des cinq armées
  • TITRE ORIGINAL : The Hobbit: The Battle of the Five Armies
  • RÉALISÉ PAR : Peter Jackson
  • SORTIE FRANÇAISE LE : 10 décembre 2014
  • GENRES : fantasy, aventure
  • DURÉE : 2 heures et 24 minutes
  • NATIONALITÉS : néo-zélandaise, américaine

Laisser un commentaire