Aladdin réalisé par John Musker et Ron Clements

Hello ! Encore un petit classique Disney avec le célèbre Aladdin !

RÉSUMÉ : Au cœur de l’Arabie, dans la ville d’Agrabah, un jeune homme orphelin du nom d’Aladdin vit en volant de la nourriture aux marchands des souks. Même s’il chaparde, Aladdin rêve de prouver qu’il n’est pas qu’un vulgaire voleur mais bien un homme de valeur contraint à enfreindre la loi pour survivre. (Source : Seriebox)

Pour commencer, je me permets de mettre à plat quelque chose : pourquoi Abu a-t-il la voix de Donald ???! Bon… Maintenant que j’ai posé ici ma légère frustration, je me permets de vous en laisser une : je me suis rendue compte que je n’avais absolument JAMAIS vu Aladdin avant ce jour… Je pensais tout de même l’avoir peut-être vu étant enfant, mais mis à part la tête des personnages et la chanson Ce rêve bleu j’ai à peu près tout découvert ! J’en profite d’ailleurs pour souligner que j’aimais déjà beaucoup cette chanson culte, et qu’elle est d’autant plus émouvante en regardant et connaissant ce film (logique vous me direz…).

Mais alors, que penses-je de ce classique du cinéma d’animation ? (J’ai des tournures de phrases particulières aujourd’hui, vous m’en excuserez..!) Eh bien j’ai beaucoup apprécié ! Voilà. Mis à part la voix d’Abu qui m’a pas mal gênée (ouais, je radotes!) – j’ai d’ailleurs préféré, en animal, Rajah, trop choupinou, je veux le même chez moi ! hum hum… – j’ai vraiment aimé découvrir toute l’histoire d’Aladdin. Je comprends même très bien les fans de ce film… Les personnages sont attachants, drôles pour ce qui est du Génie, mignon dans le cas du tapis…

En bref, un bon film qu’il était temps que je découvre ! Même si j’ai préféré Pocahontas, mais faut dire je lui voue un culte depuis peu (pour en comprendre les raisons, se référer à mon avis de Pocahontas deuxième du nom!).

La bande-annonce :

  • TITRE : Aladdin
  • RÉALISÉ PAR : John Musker et Ron Clements
  • SORTIE FRANÇAISE LE : 24 novembre 1993
  • GENRES : animation, jeunesse
  • DURÉE : 1 heure et 30 minutes
  • NATIONALITÉ : américaine

Laisser un commentaire