Demain (2015) réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent

Bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un très beau documentaire, très positif : Demain, réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent.

RÉSUMÉ : Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain… (Source : Seriebox)

Pour faire simple, tout m’a plu dans ce documentaire : les images, la musique, la réalisation et surtout le sujet. J’avais un peu peur d’un documentaire quelque peu moralisateur sur notre manière de consommer et de vivre. Bien sûr, je suis pour ma part consciente que mon comportement envers la planète n’est pas le meilleur, loin de là. Petit à petit j’essaie de m’améliorer, de modifier ma manière de vivre dans un soucis d’écologie mais aussi de bien-être personnel. Tout sauf moralisateur, Demain propose par le biais d’agissements viables et effectifs de repenser notre avenir et celui de notre écosystème. C’est une bouffée d’espoir que nous proposent Cyril Dion et Mélanie Laurent, et surtout toutes ces personnes qui déjà mettent en place des méthodes pour mieux vivre en harmonie avec notre planète.

A voir !

  • TITRE : Demain (2015)
  • RÉALISÉ PAR : Cyril Dion et Mélanie Laurent
  • SORTI LE : 2 décembre 2015
  • GENRE : documentaire
  • DURÉE : 1 heure et 58 minutes
  • NATIONALITÉ : française

Laisser un commentaire