Copycat de Johanna Lynn

copycat

RÉSUMÉ : Dans les rues sombres de Philadelphie, un prédateur rôde, chassant et tuant. Alors que ses victimes refont surface l’une après l’autre et que les cadavres s’entassent, la police est soulagée de voir arriver une équipe d’agents du FBI. Mais pour l’un d’eux, cette affaire de meurtre en série cessera rapidement de n’être qu’une enquête parmi d’autres.

Les crimes perpétrés qui passent pour l’hommage d’un admirateur de Jeffrey Dhamer, dissimulent pourtant leur vérité propre, et chacun est un pas qui rapproche le tueur de son objectif.

Il est des rencontres qui peuvent changer le cours d’une vie. Irrémédiablement, en un instant fugace, un rien suffit à briser… Ou à guérir.


Bonjour à tous, je vous reviens enfin avec un livre et non un film, puisque malgré tout c’est quand le thème de base de mon blog (mais c’est quand même plus rapide de voir un film que de lire un livre, il faut le dire!) Alors oui, je suis grandement motivée à reprendre, réellement, et comme il se doit, ce petit blog qui me tient toujours à cœur. Aujourd’hui donc, je vous présente un petit bouquin bien sympathique : Copycat de Johanna Lynn.

Du thriller psychologique à la romance

Tout au long de l’histoire j’ai été partagée entre différents genre que m’inspirait ce livre. D’abord une histoire psychologique au travers du personnage principal au vécu pour le moins difficile qu’il me tardait de découvrir et comprendre. Ensuite j’ai été lancée dans une enquête policière, qui je dois bien l’avouer m’a légèrement freinée dans ma lecture. Non pas à cause de l’histoire en elle-même, mais du fait de ma tendance générale à peu apprécier le genre policier, en particulier du point de vue des enquêteurs. Mais finalement, les chapitres sont rapides, concis, et donnent des bases intéressantes à l’histoire, qui avance petit à petit et de divers points de vues au fil des pages. J’ai par la suite et basculée dans un thriller qui m’a envoûtée, générant de la tension pour les différents personnages (et pour moi-même par la même occasion, ne me faisant plus lâcher mon livre).

Un dénouement rapide mais plaisant

Je m’attendais cependant à un dénouement bien plus tardif. Pas que l’enquête s’est résolue rapidement et (trop) facilement, ça m’a semblé juste au niveau du déroulement, mais comme je m’attendais uniquement à un thriller et non une romance (ça m’apprendra à me jeter dans un bouquin sans en lire le résumé ni même la thématique tiens!), ça m’a presque semblé long sur la fin. Et pourtant, j’ai été émue jusqu’à la dernière ligne, même si j’hésite encore à apprécier cette fin ou à préférer la fin ouverte dont l’auteure nous parle en toute fin de l’ouvrage. Je me retrouve donc partagée entre plusieurs sentiments : la tristesse, le sentimentalisme, la déception et à la fois l’émotion d’une fin comme celle-ci.

Je suis encore étonnée d’avoir découverts autant de genres différents dans ce même ouvrage qui, comme je le disais tout à l’heure, ne m’évoquait en premier lieu que celui du thriller, et qui finalement s’est révélé bien plus riche. Je reste par ailleurs perplexe sur ce multi-genre, car la romance ou le thriller auraient pu se suffire à eux-mêmes ; et pourtant je suis contente d’avoir voyagé parmi ces deux thèmes durant ma lecture.

Publicités

2 réflexions sur “Copycat de Johanna Lynn

  1. NovelTea dit :

    Holà !

    Je suis ravie d’être tombée sur cette chronique durant mes périgrinations sur le net, parce que je n’avais jamais entendu parler de ce livre mais qu’il m’intérésse complètement ! Le fait qu’il y ait un rapport avec Dahmer m’a suffit, je connais bien son cas. Je me suis toujours beaucoup documentée sur les Tueurs en Séries et il en est un des plus morbidement célèbres après tout. Je pense donc, grâce à toi, me laisser tenter par ce petit bijou caché !

    Bonne continuation ♥

    Aimé par 1 personne

    • Meuhriel dit :

      On ne remerciera jamais les pérégrinations comme celles-ci ! On aura beau dire, ça a quand même de nombreux avantages. Je suis contente que mon article puisse te faire découvrir ce livre (après tout, c’est le but de ce blog ^^). J’aimerai beaucoup avoir ton retour une fois que tu l’auras lu 🙂
      Merci pour ton commentaire en tout cas 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s